Elle avait 21 ans ! 

Elle avait 21 ans !

Il est 7h59 ce matin là quand j’attrape mon one touch pour lire l’audio que ma mère nous envoie dans notre groupe familial sur What’sApp.
Voici ce qu’elle dit :

« As salam aleykum, je voulais vous dire que S est morte, la fille de Umm A, je ne sais pas si vous vous rappelez d’elle, mais elle est morte, elle avait 21 ans ». Ina lilah wa ina ilayhi rajiUn

Ces mots raisonnent encore en moi, alors que je sais pertinemment que je vais y passer moi aussi, ma fille également, mon père, ma mère, mes frères, mes sœurs, mes neveux, vous aussi qui êtes en train de me lire, vous y goûterez. On y passera tous.

Et pourtant, malgré que je sache cette vérité INÉVITABLE, mon estomac reste noué après cette nouvelle.

Whaaa 21 ans ! C’est vraiment un choc.

On se lève tous les jours, sans savoir où l’on sera à la tombée de la nuit. Serions-nous dans notre lit douillé, ou rejoindrons-nous cette jeune fille dans l’autre monde ?

La mort frappe tous les jours et malgré tout, on trouve encore le moyen de nous plaindre de notre situation difficile, ou de notre proche qui nous prend la tête.

On crie parce que quelqu’un a laissé traîner des chaussettes sales au sol.
On hurle parce que quelqu’un a renversé de l’eau par terre sans l’essuyer. Et on se plaint de notre enfant qui nous casse la tête, des impôts et RSI qui nous casquent, bref on fait tout sauf profiter au maximum de notre Moment Présent.

Bien, souvent, on a tendance à oublier que l’on va mourir, et qu’on ne reviendra plus. Que nos proches sur qui on crie matin au soir on ne les reverra plus.

Alors que faisons-nous pour préparer notre vie actuelle et notre vie future ?

Pour terminer ce petit article, permettez-moi de vous poser ces quelques questions, qui, je l’espère, vous feront réaliser à quel point la vie est magnifique et que vous méritez de la vivre pleinement !

Premièrement, êtes-vous heureuse dans votre vie en général ?
Même si vous n’avez pas encore tout ce que vous souhaitez, ni êtes celles que vous voudrez être vous devriez avoir quand même ses battements d’ailes du bonheur dans le ventre quand vous pensez à votre vie. Est-ce déjà le cas ?

Si non, avez-vous trouvé un sens à votre vie ?
Vous aimez-vous assez pour pouvoir inonder d’amour vos proches ?

À quelle échelle est votre estime de vous-même ?

Si jamais on vous annonce que vous allez mourir là maintenant, auriez-vous des regrets ?
Si oui quel serait votre plus Grand Regret ? Quelles sont les actions que vous seriez prêtes à mettre en œuvre pour vivre pleinement votre vie et ne plus avoir de regrets ?

2017 s’en va et ne reviendra plus. Plus que quelques jours avant qu’elle ne disparaisse à jamais alors, qu’avez vous accompli pour cette année qui vient de s’écouler ?

Pour vous aider à faire votre auto-analyse, je vous mets à téléchargement cet ebook gratuit.

VotreAuto-analyse

Il va vous faciliter à faire un grand pas à l’avant pour mieux préparer votre nouvelle année afin que vous puissiez la vivre pleinement in ch allah.

Ce livre n’est pas de moi, mais un partage.

Quels que soient vos soucis pensez à croquer la vie à pleines dents comme si c’était votre dernier jour…