Comment transformer vos galères en une belle opportunité ?

Comment transformer vos galères en une belle opportunité ?

Comment transformer vos galères en une belle opportunité ?

Comment surmonter les galères ? Comment s’en sortir de la galère ?

 

Après la devinette de la semaine dernière (les réponses sont disponibles dans les coms allez voir les filles). Aujourd’hui je vais partager avec vous une belle leçon de vie que j’ai apprise ces derniers mois écoulés.

Pour changer un peu j’ai fait un mix entre article audio, car j’ai beaucoup de travail en ce moment.

Je vous conseille d’écoutez l’audio jusqu’au bout car je vais vous raconter la galère qui m’est arrivée cette semaine et comment j’ai transformé ça en une belle expérience.
Puis je vous donnerai d’autres exemples in cha Allah.

Qui sait ça pourrait peut-être vous aider in cha Allah, et vous donner une piste d’inspiration, de réflexion.

Alors c’est parti !

Quand une galère nous tombe dessus, on a simplement cette étrange sensation, vous savez cette impression que ce bon Ciel nous est tombé sur la tête.
Alors si c’est votre cas en ce moment, voici 5 astuces qui vous aideront à garder le cape dans votre épreuve in ch Allah.

1) Rester calme et ne pas paniquer

Stresser, s’énerver et s’emporter ne feront qu’aggraver la situation. Je sais que c’est difficile de garder son calme quand on a l’impression que notre monde s’écroule mais, croyez-moi ça vaut le coup d’essayer !

2) Garder une bonne attitude

Pwoua. Comme j’ai honte de mon comportement maintenant que j’y pense.
Je suis quelqu’un qui a du mal à gérer mes émotions. Du coup, ce défaut m’a fait faire pas mal de boulettes ces derniers temps.
Faut qu’on se le dise ! Être maître de ses émotions, savoir garder son sang froid n’est pas donner à tout le monde.
Me suis donc tapée la honte et ai eu une très mauvaise attitude, à cause de la panique ! Je vous donne des détails dans l’audio. Bon heureusement que mon sale caractère ne m’a pas coûté des sous, mais mon image a eu une p’tite tâche quand-même. Heureusement j’ai appris à m’excuser parce que sinon…

Alors ne faites pas comme moi, comme le dit une affiche dont j’ai vu « quelque soit le souci, soyons poli » (une idée que j’aime particulièrement dont je me force à mettre en pratique : )

3) Cesser de voir le verre à moitié vide et tourner son regarde pour le voir à moitié plein

Khrolala la. On ne se rend pas compte comme ça, mais en fait il y a tout plein de bonne leçon à en tirer derrière les difficultés. Si seulement on patientait et on admirer la grandeur d’Allah.

On a tendance à oublier ce point quand une grosse galère nous tombe dessus, mais c’est pourtant vrai. Derrière chaque difficulté, il y a forcement un grand bien qui va nous arriver par la suite.
Ca peut être n’importe quoi, comme gagner en expérience, en maturité ou tout simplement avoir d’autres portes d’opportunité s’ouvrir pour nous.
Alors la prochaine fois quand une grosse galère vous tombe sur la tête. Prenez ces réflexes

1) on garde son calme on respire et on garde son calme
2) on tâche d’avoir une bonne, belle positive attitude
3) on patiente et on observe les différentes solutions et opportunités qui s’offrent à nous. Car oui chaque galère vient avec son lot de bienfaits alors « Keep Cool, And Love The Life » !
4) On analyse les différentes solutions qui nous feront nous sortir de cette galère
5) on agit, on fonce , on passe à l’action pour régler tout ça même si on doit ravaler notre orgueil et fierté par moment
6) savourer sa belle expérience, vous voilà avec une belle expérience , une belle victoire que vous pourrez ajouter à votre actif.
7) on rend grâce à notre Seigneur pour la belle leçon qu’Il nous a permis d’en tirer de nos galères.

 

Le miracle morning dont je parle dans l’audio est ici dans cet article.

Autre exemple où j’ai transformé une galère en opportunité, mon livre où je raconte comment j’ai réussi à me sortir de l’emprise de mon ex. Disponible sur Amazon Kindle

Et vous, quelles sont les difficultés que vous avez transformé en une force ? Dites moi tout soit dans les coms soit par mail. 

A bientôt in ch allah

3 Comments

  1. As salamou 3aleykoum oukhty.

    Je suis Oum Mariam de organisetoi.com, tu m’as dans tes amis de fb.

    Tout dabord, je voulais te féliciter…machaAllah bravo pour ton travail ma soeur et qu’Allah t’assisste dans toutes tes entreprises c super.

    Ensuite je voulais partager mon témoignage sur une grosse difficulté que j’ai eu et qui ma littéralement pourrit ma vie., mais qui au final s’est retourné en ma faveur.

    La plus grosse difficulté de ma vie, c’est d’etre paresseuse,désordonnée, et désorganisée. J’en ai beaucoup souffert car je considérais cela comme une maladie car c’etait arrivé a un point ou ma maison ressemblait a une déchetterie, et j’ai été moquée, jugée, javais honte de moi, je me sentais nulle par rapport aux autres, personne ne me comprenait, et j’en ai énormément souffert, mais javais une réelle volonté de m’en sortir.

    Et aujourd’hui, avec la réelle volonté de changer et le dur combat que j’ai mené et que je mène toujours dailleurs, ma situation a changé et désormais c’est moi qui donne des conseils aux autres sur lorganisation.

    Ce que je tire de cette dure épreuve, c’est que Allah 3azza wa djal m’a eduqué a travers ces difficultés pour que je sois utile pour les autres el hemdoulillah.

    Je remercie donc mon Seigneur pour ce grand bienfait et en suis tres heureuse aujourd’hui.

    Voila pour la petite histoire ma soeur! )))

    • Wa aleyki salam wa rahmatulah

      Merci pour ton commentaire , et pour avoir partagé avec nous ton témoignage inspirant. amine à tes duaa ; qu’Allah t’accorde le succès dans ce bas monde ainsi que dans l’autre.
      Ton histoire m’a beaucoup touché. Je suis vraiment contente pour toi et te félicite pour ton courage et ta nouvelle vie.

      J’ai téléchargé ton ebook car je sens qu’il va littéralement changer ma vie en cuisine; je pars donc le lire sous ma couette. Bah oui on est dimanche et une bonne pause méritée est la bienvenue

      On reste en contacte in cha Allah.

      • Amiiiiine ma oukhty je te retourne les dou3as.

        Ok super pour lebook tu men diras des nouvelles inchaallah.

        En tout cas oui on reste en contact avec plaisir…je te suis!

        A bientot inchaAllah ma serette.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAU !

boutique EssenCielo.com

TÉLÉCHARGER VOTRE EXEMPLAIRE

TÉLÉCHARGER VOTRE EXEMPLAIRE
5 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer